Samedi on est allé faire un tour du coté d'Akihabara. Ça nous a permis premièrement de s'acheter du matos électronique dont on avait besoin (pour moi = un casque-micro pour skyper !) et deuxièmement de nous changer les idées parce qu'il ne fait pas bon rester dans une chambre de 7,29m² basse de plafond où l'on n'a pas le droit de décorer les murs... :(
Bref Akihabara c'est l'endroit où l'on vient acheter de l'électronique. De la petite LED, à l'ordinateur en passant par les téléphones, les composants PC (TOUS les composants PC en fait...) on y trouve de tout. On trouve aussi des boutiques pleines de goodies ultra kawai sans intérêt comme un petit bonhomme qui fait des abdos quand on le branche sur un port USB par exemple ^^ !
C'est complètement blindé de monde... Dans les rues comme dans les magasins. Peut-être qu'y aller le samedi n'était pas non plus la meilleure idée qui soit mais bon. À tous les coins de rues et dans les magasins des vendeurs ou des vendeuses en tenue de made crient pour attirer le client, des fois avec des micros et des haut-parleurs. C'est assez insoutenable, je sais pas comment ils peuvent faire ça toute la journée. Je me rappelle m'être dit que j'étais heureux de pas comprendre un traître mot de ce qu'ils beuglaient parce que si j'avais du tout écouter j'aurai eu une sacré migraine !
Je vous laisse regarder les photos sur picasa :
http://picasaweb.google.com/lastikovdb/280309_Akihabara
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire