Pour continuer sur cette journée pas comme les autres, nous avons aujourd'hui tenu une réunion pour accueillir les 3 nouveaux stagiaires français qui viennent de débarquer dans l'équipe. Nous sommes donc à présent 5 français ! O_0
Au programme, chacun se présente et parle de ce qu'il fait ou de ce qu'il a fait... Vu le nombre (il faut rajouter aux français un coréen, un bangladeshien(?) et le professeur qui est japonais, et encore un japonais était absent !), ça nous amène à 18h : justement l'heure du repas de bienvenue prévu pour accueillir les derniers arrivants (moi compris) !
Nous somme allés dans un restaurant japonais traditionnel. Nous avons dégusté du soba (sorte de céréale) sous toute ses forme : en nouilles, frit, tel quel, en salade et même en liqueur pour ma part; accompagné de radi (géant au japon, de la taille d'une courge) de sake (j'y prend goût !^^) et de poisson cru ! Eh oui ! J'ai mangé du poisson cru : saumon, thon, crevette et un autre à la chair plus foncée dont on a pas retrouvé le nom. Ben franchement c'est toujours pareil : pas véritablement mauvais mais loin d'être délicieux... Heureusement qu'il y avait la sauce au wasabi (du vrai : à raper soi-même) pour relever un peu le tout. J'ai quand même refusé le poulpe, j'aime trop ces bestioles pour les manger !
Au final, super repas à 8 que le professeur a une nouvelle fois payé ! Ça doit être normal ici parce qu'un ami (celui dont on a fêté l'anniversaire) m'a dit que le sien avait fait pareil.
Bien, il est tard, j'ai tout dit, je vais au lit !
++
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire