J'ai accompli l'un des objectifs que je m'étais fixé en allant au Japon ce weekend... Enfin vendredi soir pour être plus précis... Aller dans un bar à thème prison médicale ! J'avais vu ça dans un reportage à la TV et je m'étais dit que ça devait être vraiment trippant et qu'il fallait donc que j'essaye. Le concept c'est simplement un Izakaya (comme d'hab) mais on le décor est celui d'une prison médicale, donc un peu glauque, on se retrouve enfermé dans une cellule à taper sur les barreau comme un vieux taulard pour appeler le gardien lorsque l'on veut commander; les boissons sont servies dans des perfusion, des seringues pour les cocktails, des tubes à essais, ou encore des "poire à pisse" (je connais pas le nom); et la bouffe va du cerveau à l'intestin en passant par un pénis... De temps à autres des petits show sont organisés histoire de parfaire l'ambiance. Marrant non ?
Enfin ça c'est ce qu'il y avait dans la brochure... :'(
Au final on était 10 donc ils nous ont filé une grande salle... ROSE ! Toute cosy, avec OK 2 ou 3 bocaux de formol pour la déco mais rien de transcendant et pire que tout, on était réparti sur 2 tables séparées... Pour la boisson la présentation est effectivement sympa mais les cocktails ne sont pas terribles, et pour la bouffe, pas de quoi se caler une dent creuse ni satisfaire les papille gustatives ! Ensuite l'ambiance, moi qui espérait un truc vraiment glauque, poussé à fond et tout, en fait ok les cellules des autres avaient l'air mieux mais régulièrement des passages complètement kitch viennent gâcher l'atmosphère. Genre pendant un show, un type déguisé se pointe et vient terroriser tout le monde mais il prends quand même le temps de poser pour la photo... Si : un truc marrant, sur demande (ou pas en fait, je suis pas bien sûr), lors d'un show un client se fait enlever, allonger sur une civière, et après une petite parade devant les cellules du resto se fait quelque peu chauffer par un des monstres de la prison avant de bénéficier d'un lavement gratuit administré par l'infirmière en chef ^^ !
bref nous attendions tous beaucoup de cette sortie haute en couleur, et finalement nous somme ressortis bien déçus...
Mais puisqu'il ne faut pas se laisser abattre dès le lendemain (samedi), nous sommes allés en soirée internationale : plein d'expatriés et de japonais voulant parler anglais ou rencontrer des étrangers se rencontrent avec un open bar pour faciliter les conversations... Bon concept, c'était très sympa, la formule marche bien, on parle avec tout le monde et on passe un bon moment. Ensuite nous avons enchainé sur un Izakaya au décor d'après guerre (affiches placardées sur tous les murs, look rétro et musique qu'on dirait sorti d'un bon vieux jukebox). Cette fois l'ambiance était bien conservée du début à la fin. Après s'être restauré et continué à boire un peu, direction l'Atom pour finir la nuit en boîte...
Petit trip : dans le métro pour rentrer ce matin, j'ai entendu des gars parler français (des sortes de racailles) alors je leur ai tapé la discut' et on a disserté comme ça pendant le voyage, parlant du Japon, de Tokyo, de Singapour (l'un d'eux venait de là-bas)... C'était marrant !
Autant vous dire qu'au réveil (15h), j'avais le cerveau encore un peu embrumé...[#~.~]
3 commentaires:
et alors ... on n'a pas le droit à la photo de la Barbie Room ?
ça arrive... patience !
ça fait un peu train fantôme ... pour plus grands... du moins c'est ce que je ressens à voir ton diaporama.
Enregistrer un commentaire