Cette fois c'est donc avec ma chère calcinée -le 15 Août dernier- que nous sommes partis de bon matin en direction de Kamakura, c'est à dire à une petite heure de train de Tokyo. Notre plan était on ne peut plus simple : visiter le plus possible Kamakura et dès que l'envie s'en faisait sentir, rejoindre le reste de la troupe pour piquer une tête à la plage de Zushi, un arrêt plus loin !
À peine arrivés les évennement s'enchaînent : tout juste sortis de la gare, un Japonais bienveillant nous tends un plan de Kamakura avec les principales attractions touristiques ! C'est parti on fonce voir ce fameux Daibutsu ! Sur la route quelque racailles nous font une démo avec leurs voiture bondissantes, et un panneau nous indique déjà notre prochaîne destination : le temple de Hase. Bref on arrive enfin devant l'imposante statue de Buddha, assis en tailleur, imperturbable et d'une sérénité contagieuse. Le temps de le prendre en photo sous toutes les coutures et même de l'intérieur, un petit bisous sur la joue et nous sommes déjà repartis.
Comme je vous l'ai dit le prochain site que nous avons visité est le temple de Hase ou Hasedera. Ce dernier a pour avantage de surplomber toute la ville et donc d'offrir un panorama assez sympathique. Il comporte aussi une toute petite grotte où l'on se faufile arc-boutté dans des galeries pour admirer quelques statues disposées ça et là dans des salles. Là encore on en profite bien pour s'en mettre plein les yeux et l'appareil, tandis que les faucons tournent au-dessus de nos têtes, mais nous n'avons malheureusement pas beaucoup de temps alors nous repartons pour aller voir quelques temples Zen.
Nous ne ferons que passer devant le temple Engakuji, nous disant que apparemment ce n'est le deuxième plus important temple Zen (pfff quel ringard !) alors que le premier est a portée de marche. Donc paf, on se dirige vers le temple Kenchoji qui lui est number one ! D'ailleurs ce sera le dernier de la journée car très grand, plein de choses à voir, magnifique et puis l'appel de la baignade se fait sentir (4 mois qu'il se fait sentir dans mon cas en réalité...).
Comment décrire ? Ce temple est, je crois, celui que j'ai préféré de tout ceux que j'ai pu voir pour l'instant. Il s'intègre à merveille dans la montagne verte et luxuriante qui lui sert de pied d'estale. Entièrement en bois foncé, les toits en verts, le sol blanc, rien n'agresse l'oeil, tout est harmonieux.
Outre les bâtiments principaux visibles dès l'entrée, la visite se poursuit en arrière plan par une bonne grimpette dans la montagne. Tandis que nous en cessons d'avaler les marches sous le regard sévère de gardiens à tête d'oiseaux, la chaleur accablante nous rappelle qu'une plage nous tends les bras.
Nous finissons donc notre ascensions puis tombons d'accord sur le fait que, oui, 15h c'est l'heure d'aller se baigner !
Pour la plage, autant de monde qu'à Cannes mais un sable plus foncé et surtout des bars et discothèque sur tout le long. Autrement dit, si vous êtes venus écouter le ressac de la mer, il faudra vous faire à de la House en guise de consolation !
Nous sommes restés toute l'après-midi dans l'eau... Je ne saurai vous décrire le bonheur que cela m'a procuré alors que depuis plusieurs mois, j'étais nargué par Céline et d'autres à coup de "aujourd'hui on a ENCORE fait du bateau" ou "oh j'ai pris un gros coup de soleil" pendant que j'étais en plein saison des pluies !
Nous déciderons finalement de finir la soirée sur la plage et sommes donc allés nous acheter quelques breuvages et des bentos pour passer une bonne soirée tous ensemble !
Le lendemain : Mont Fuji nous voilà !!!
Le lendemain : Mont Fuji nous voilà !!!
1 commentaire:
Envie d'y être tient!
Enregistrer un commentaire