Bon eh ben désolé du retard, j'essayais de récupérer mes photos mais en vain : j'ai presque tout perdu à cause d'un problème avec mon disque dur apparemment... En même temps il n'y en avais pas tant que ça...
Le début s'est avéré un peu galère. Déjà 12h de vol c'est long ! Surtout quand on arrive pas à dormir ! Heureusement qu'il y avait des films à regarder (j'ai matté Quantum of solace, Largo Winch, et Slumdog millionnaire : les 2 premiers sont pourris mais le dernier était bien).
Nous sommes donc arrivés à Narita Airport, j'ai retiré des sous histoire de pouvoir me déplacer, et j'ai fait un tour aux toilettes : grand moment ! Premièrement pour ouvrir la porte il faut appuyer sur un bouton vert qui la fait coulisser automatiquement, et une fois à l'intérieur on y découvre un urinoire, un chiotte, 5 ou 6 boutons dans le mur et des tuyaux partout...
Ensuite direction le métro pour aller a Shinjuku retirer les clés de nos chambres. Pas trop de difficultés, quelques jolis paysages comme des forêts de bambou pour finir par arriver en ville avec ses buildings et sa surabondance de publicités et de néons et ses passages piétons démesurément larges.
Une fois à Sakura House on règle donc la paperasse mais au moment de payer, ma CB ne passe pas. Or si je ne paye pas je ne peux pas avoir ma chambre ! On a donc envisagé toutes les possibilités avec le personnel de Sakura House (qui a été super sympa) et finalement on a trouvé une solution quelques heures plus tard. Pendant ce temps ils m'ont servi un thé vert, mais eux quand ils disent thé vert c'est vraiment vert ! En fait on dirait un jus d'algue : c'est opaque, il y a une sorte de dépot qui bouge quand on secoue la tasse et ça a également un peu le goût de l'algue (ou du moins de l'idée que je m'en fais) mais au moins c'est du vrai !
Retour au métro en direction de notre chez nous. La maison est assez sympa, le sol est en parquet foncé et tout est en bon état. On a rencontré les locataires : il y a 2 autres français, une australienne, un chinois qui ne parle pas anglais mais qui parle japonais et d'autres avec qui je n'ai pas encore vraiment eu le temps de discuter. Ma chambre est assez petite mais suffisante, le seul problème étant que je n'ai pas d'armoire pour ranger mes fringues et que je dois descendre au rez-de-chaussée pour aller pisser ou boire un coup.
Le soir nous sommes allés manger des ramen dans un petit resto à coté de la maison pour 750 yens (~7€). Ce fut fort bon. Puis nous sommes rentrés et j'ai tenté de mettre en ligne les photos avant d'abandonner de fatigue pour me coucher à 22h heure locale (soit après une journée de plus de 32 heures !!)
Pour finir voici une photo du plan du métro de Tokyo :
Comme vous pouvez le constater c'est un peu compliqué. En plus on paye en fonction de la distance à parcourir et il faut donc à chaque fois prévoir son trajet...
Voilà c'est tout pour le premier jour !
2 commentaires:
wahou ! ça décoiffe le Japon ! et je veux un chiotte comme ça maintenant, tout confort, dossier, douchette, ... pas mal pour commencer des journées de 32h ... ils vont t'apprécier là-bas ! allez , bonne nuit et vivement la suite !!!
Il serait souhaitable que les commentaires soient signés si possible ^^.
Enregistrer un commentaire