Samedi dernier (le 4 juillet donc) les amis d'un japonais rencontré au bar rock, nommé Yasuhisa(le mec pas le bar), organisaient un barbecue et Yasuhisa m'a invité. J'ai bien sûr accepté et j'ai même embarqué Régis au passage ^^.
Après une heure de transports, nous voilà un peu plus en campagne, sous un pont certes mais par conséquent à l'abri de la pluie et près de la rivière Tamagawa. Le contrat était simple 3000 yens en échange de nourriture et boisson à volonté, et du son (ben oui parce un barbecue japonais on prévoit le groupe électrogène pour alimenter les enceintes et les platines ;p).
L'avantage c'est que pour une fois nous n'étions ni entre français ni en soirée internationale, nous avions donc là une occasion en or de pratiquer notre Japonais. Eh bien j'étais plutôt content parce que j'ai pu m'exprimer un minimum et sans trop de difficultés. En cours nous commençons à voir des formulations utiles pour s'exprimer et ça fait plaisir de pouvoir enfin expliquer quelque chose ou donner son avis ! Enfin voilà, j'ai bien rigolé bien mangé et bien bu, j'ai rencontré de nouveaux gens sympas, donc que du bonheur ! On a fini l'après midi en musique et ensuite on est allé manger des Sobas au restaurant et Yasuhisa a tenu à nous inviter !! Trop gentils ces Japonais !
Le lendemain je suis parti à Hakone avec Régis et d'autres amis pour faire un petit tour dans la nature. Quel vrai bol d'air frais !!! Déjà au sens propre parce ce qu'on s'est gelé les miches (on est habitués à transpirer sans bouger à Tokyo alors prendre un pull ça fait bien longtemps qu'on en a oublié l'utilité :s), mais surtout un vrai grand bonheur de revoir des montagnes et de l'eau !!
Hakone est une région réputée pour ses sources chaudes, mais nous n'aurons finalement pas le temps d'en profiter puisque nous avons passé la journée à sillonner les abords du lac, submergés par une envie de nature.
Nous sommes tout d'abord allés au temple. Imaginez une forêt d'arbres immenses avec un trou au milieu et au coeur de ce trou un temple... Magnifique.
S'en suit une longue ballade en forêt pour finir dans un parc qui nous donnera une vue magnifique sur le lac. Nous sommes d'ailleurs resté un moment là à regarder tout ce qui s'offrait à nos yeux, dans le silence et l'esprit vide. Haaaaa, ça détend...
L'inconvénient de Hakone c'est que c'est un peu loin et quand c'est loin c'est cher... Entre le métro pour y aller et le bus pour monter dans la montagne, 4000 yens ont du partir en frais de transport :s...
Je vous laisse avec ce qui m'a le plus marqué : les arbres sacrés !
1 commentaire:
Waouh ! magnifique cet arbre ! majestueux, impressionnant...superbe !
à part ça sont bien organisés pour les pique-niques les japonais !
Enregistrer un commentaire