lundi 13 juillet 2009

Yoyogi, paradis pour jongleur en manque !

Bonjour les gens ! Ce week-end fut un peu particulier puisque je recevais la visite de David (ou Jo pour les intimes) qui s'en va faire un stage à Hiroshima et qui était donc de passage sur Tokyo ! Arrivé tout mort vendredi midi, soirée plutôt calme et le lendemain direction Harajuku !

Pour ceux qui n'avaient pas suivi la première visite, c'est le quartier de la mode, ou plutôt de toutes les modes... C'est d'ailleurs là-bas que l'on peut voir des cosplayers... Mais c'est surtout un très joli temple avec un parc paisible tout autour, et juste à coté un immense parc où chacun vient se détendre et faire un peu d'exercice. Notre visite fut donc construite selon cet ordre : d'abord les magasins rigolos, puis le temple et la forêt, avant d'atterrir dans le parc pour profiter de l'ambiance festive ^^.




Je pense que Yoyogi parc est l'endroit que je préfère dans Tokyo. On peut y trouver de tout : musiciens, jongleurs, danseurs, bulleurs, joueurs. Au programme cette fois-ci, une famille de jongleurs dont le petit, âgé de seulement dix ans s'entraîne dur au 7 balles et commence à le tenir, des joueurs de percussions, moultes bubulles et une interview !!! Eh voui, un groupe d'étudiant m'a demandé présenter devant la caméra, dire pourquoi j'étais au Japon pour combien de temps etc, tout ça pour leur projet qui consistait à prouver l'intérêt de parler d'autres langues... En plus la première fois le cameraman a oublié de filmer (chapeau l'artiste ! d[=~=] ) et donc je me suis tapé 2 fois mon petit speech ! Mais bon c'était marrant, et il y en avait une qui parlait plutôt bien français même si d'après ses dires elle se vautrait en DS xD.







Deuxième destination pour David, Shibuya, ou comment passer d'une opposé à l'autre ! Néons ultra flash, population dense et hautement sophistiquée, passages piétons demesurés, exit la paisible forêt...





Dernière étape avant le repos : une habituelle soirée en Izakaya...



Le dimanche matin, Jo repartait pour Hiroshima et moi j'allais dans un musée d'art moderne à Ueno. Les photos n'étaient pas autorisées mais en tout cas j'ai bien aimé. Certaines oeuvres ne me parlaient vraiment pas mais la plupart étaient fascinantes...
Après avoir ingurgité un bon riz au curry avec 3 croquettes (patates et viande mixées, panées et frites de la taille d'un cordon bleu =D), retour vers yoyogi pour retrouver le jongleurs français avec qui j'avais fait connaissance là- bas la première fois. Sur le chemin j'ai eu le droit à de nouvelles prestations de cosplay, puis à celle des rockeurs que j'ai découvert avec plaisir !



Puis j'ai rejoint Nicolas (le jongleur) et ses potes qui jouaient de la guitare. Encore une aprem bien agréable en somme ! Sur le retour, nous avons croisés d'autres musiciens et nous sommes donc arrétés le temps d'une petite collaboration...



2 commentaires:

Unknown a dit…

Mais ma parole tu deviens la "vedette" du jour, un coup dans les sites en tête d'affiche, un coup dans les films d'étudiants ... tu veux un comité d'accueil à ton arrivée à Nice ? lol

Lastiko a dit…

nan à mon arrivée je veux juste me baigner et voir tout le monde... Et puis calme toi un chouilla la gueuse : les gaijins se font accoster de partout ici... (Nicolas, le jongleur, a tourné dans une série lui...)

L'interview sera bientôt en ligne normalement, je la posterai... même si j'aurai sûrement l'air d'un troudball dessus xD !