Hier journée bien remplie...
Je suis parti vers 10h pour retourné à Ueno parc, prendre des photos de jour : cf. Picasa... J'ai plus pris le temps de m'appliquer sur mes photos vu que ça avait l'air de plaire à certains d'entre vous. Bon inutile de ressortir tout le blabla sur le fait que c'est trop beau et que les gens sont tout heureux...
Je suis ensuite parti à Shinjuku pour essayer de trouver une place de concert. J'ai sillonné un peu toute la ville, ne sachant pas trop où aller, demandant ma route à droite, à gauche mon chemin (pas loin d'une dizaine de personnes ont du m'aider !) pour finir par me faire expliquer que les préventes sont complètes et que je vais devoir acheter ma place au prix fort le soir même... Cela m'a cependant permis de tomber sur un petit temple cerné par les buildings donc tout ne fûrent pas vain ! Je me dirige donc vers le métro brocouille et m'arrète à une boutique de téléphone pour avoir des infos sur l'ouverture d'un compte (3ème objectif de la journée). On m'a renvoyé de magasin en magasin où à chaque fois je découvrais que primo personne parlait anglais et deuzio qu'ils faisaient pas ce que je voulais :s !
Retour au métro pour Shibuya où je savais qu'il y avais une boutique avec des anglophones et qui était censée faire ce que je voulais. Au final anglophone OK, téléphone pas OK ! Direction Roppongi pour une nouvelle tentative. Là encore une fois pas de téléphone mais le type m'explique que j'y gagnerai à choisir une autre formule et que il peut me faire ça tout de suite... Lueur d'espoir ! Très vite stoppée nette ceci dit : il me manquait un papier :'( ! Dépité et complètement claqué de mes alers et retours, je m'octroie une pose en terrasse avec un petit cappuccino et un cookie, juste le temps de quelques gouttes de pluie. Ce à quoi je me dis ANABRANLER, j'enfile ma cappuche et continue à sirotter mon cawa ^^ !
Ensuite direction Shibuya à nouveau, je devais retrouver des gens là-bas pour fêter l'anniversaire d'un français qui bosse dans le même bureau que moi. Seulement j'étais 1h30 en avance, alors je décide de suivre la foule à travers un imposant carrefour pour atterir dans un magasin d'électronique. Là des vendeurs se mettent en 4 pour me donner des infos et je repars avec le cadeau de ma maman : un Pentax X70, petit bijoux de bridge à zoom 24x et grand angle, + toutes les options classiques et d'autres moins ! Le marché c'est que je le garde jusqu'à la fin du Japon, donc à partir de maintenant accrochez-vous à vos chaussettes parce que on passe à la qualité du dessus pour les photos !
Seulement voila, je me voyais mal faire la fiesta avec tout ce matos dans le sac-à-dos alors, re métro en speed pour la maison, pose tout en vitesse, recours vers le métro pour arriver juste à l'heure au RDV ! Je retrouve là-bas le français, 2 allemands aussi du NII (dont un parle français), une coréenne, 2 japonaise et un japonais, et une floppée de français pour constituer une petite équipe de 14 joyeux lurrons prêts à en découdre ! Nous sommes donc allés dans un resto japonais qui faisait open-bar (=alcool à volonté) pendant 2 heures. On a mangé pas mal de petit plats fort bons (majoritairement à base de poulet, mais ça comprenait aussi une salade avec du poisson cru : j'ai goûté ça avait pas trop de goût, pas de quoi vomir mais pas de quoi renouveler l'expérience non plus) et bu bière et surtout Sake en quantité bien suffisante ! Durant le repas nous avons trinqué avec les gens de la table d'à coté qui remarquant que c'était un anniversaire se sont joint à nous le temps de quelques "kanpai" (="tchin").
Nous sommes ensuite partis dans les rues de Tokyo où nous avons parlé à un type qui passait par là et que j'ai plus ou moins pris en photo (il posait derrière alors je l'ai pris en photo !) puis nous sommes allés en boîte jusqu'à 4h15 du matin. Puis, premier métro à 5h et direction mon lit pour un repos bien mérité à 6h du matin, ce qui fait que je me suis le temps d'une nuit resynchronisé avec la France :-) !
Bref bonne journée et bonne soirée !
3 commentaires:
ah enfin la vraie vie commence ! mais quand même .... fais gaffe à mon appareil photo !!!!!!!
Tes photos sont tès bien et nous donnent vraiment une idée de ce que tu vis.
Je vois que tu ne t'emmerdes pas, qu'apparemment tout baigne et que tu n'es pas seul et c'est tant mieux.
Mais au fait? tu bosses quand ????
Je rigole profites-en bien et merci de nous en faire profiter.
Juste un petit conseil : quand tu te prends en photo ou que c'est à contre-jour force le flash même à l'extérieur.
gros bisous de nous deux.On pense bien à toi
Papa et F.
Cool,
tibs il met dejas plus son blog à jour lui.
On devrait toujours plus ou moins prendre en photo les japs qui passent derrière. J'irai ptetre y faire un tour un de ces jours ds ce pays, ca a l'air civilisé.
Enregistrer un commentaire