mardi 7 avril 2009

#_# SUGOOOIIII

Bon alors là les gens, si vous avez aimé les photos de sakura, vous pouvez tout oublier, tout jeter et vous cramponner sérieusement. D'ailleurs vous pouvez oub lier toute notion de jardin ou parc : les japonais sont sur le point de vous donner une sacré leçon...

Hier soir (lundi 06/04/09) je me suis dis que quand même tout le monde semblait dire que Shinjuku gyoen (Parc de Shinjuku) était encore plus beau que celui de Ueno, que c'était plein de cerisiers de toutes sortes, et donc je me suis dis que probablement je le regretterais si je n'y allais pas... Le problème étant que je devais aussi aller au travail. Pas le choix, je mets mon réveil à 6h30 et me couche à 23h pétantes pour être capable de me lever.

Je suis donc arrivé à Shinjuku Gyoen à 8h15 pret à en découdre, armé du tout nouvel appareil photo mégabalèze et BAM! Grosse déception : le parc n'ouvre qu'à 9h... Castagnettes !(= qu'à cela ne tienne !) En quelques secondes je trouve un plan, cherche de quoi me distraire et me dirige illico vers un temple non loin de là histoire de pas perde mon temps ! Le temple est sympa, en plus pour y arriver je demande encore une fois mon chemin et m'amuse des directions croisées que me donnent une vieille dame et une plus jeune avant que cette dernière ne m'accompagne.

Bon enfin sympa, mais je suis pas là pour ça non plus et je suis un busy man alors je dois me hâter, je ne veux pas rater l'ouverture. Retour devant cette maudite grille toujours fermée avec son gardien qui semble nous narguer à aller et venir devant la grille en attendant l'heure. 2 personnes attendent avec moi, puis 2 autres nous rejoignent si bien qu'à 9h nous sommes 10 à attendre patiemment, appareil en main. Et là ça ouvre ! Certains se précipitent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire à l'intérieur, se ruent sur les machines pour acheter un ticket et pénètrent dans le parc à toute allure. Attendez -_-? ... DES TICKETS ??? C'EST PAYANT ??? Bon tant pis 200 yens c'est pas la mort, je m'exécute et rentre enfin dans ce maudit parc en prenant un plan au passage.

Soudain silence... Mes yeux s'écarquillent, ma bouche esquisse un léger sourire de satisfaction (surement une bonne grosse banane en fait) et un "motherfucker !" jaillit sans prévenir de ma bouche (oui, je commence à prendre l'habitude de parler anglais :-s). Oubliés les 200 yens et l'attente. Ce qu'il y a devant mes yeux est tout simplement grandiose, magnifique ! Je me prends alors au jeux et pars en courant pour me retrouver seul dans ce parc...

À droite ! À gauche ! Devant ! Là-bas ! Et puis là aussi ! Je ne m'arrête plus d'appuyer frénétiquement sur le déclencheur de mon appareil et les clichés défilent sur l'écran... Ce rythme soutenu ne faiblira pas pendant la prochaine heure et demi ! Où que mon regard se pose, le paysage est magnifique... Je pourrai prendre mes photos par dessous la jambe et je ferai une belle photo à coup sûr ! Je ne cède cependant pas à la facilité et prends un malin plaisir à dénicher LE coin, LA fleur, et L'angle parfait (en tout cas je le crois sur le moment, je vous en laisserai seuls juges) pour ma prochaine photo.

À ce titre l'appareil rempli son office, je jubile grâce au zoom ! Petit exemple : cette photo a été prise à environ 10 mètres de distance ! La preuve je n'ai pas bougé pour faire celle-ci !

J'ai même pu m'octroyer le petit plaisir dont je rêvais depuis quelques temps sans en trouver l'occasion et me filmer en train de jongler sous les cerisiers ! Voici les vidéos en question :


Les décors s'enchaînent : tantot pûre féérie sous les cerisiers, tantot vaste paysage modelé et sec, tantot jungle... L'appareil ne cesse de me signaler l'affaiblissement de la batterie (seul bémol de l'appareil) à coups de logo clignotant rouge mais peu importe, je veux continuer ! Vers 10h30, la bonne majorité de la végétation du parc ayant défilé devant mon objectif, l'appareil ne s'allumant plus que pour s'éteindre, je me résigne et me rends au métro direction boulot. En passant, une foule s'amasse devant les grilles et vient grossir les rangs des visiteurs. Je comprends alors pourquoi les premiers avaient courru...

Dans mon sac, je pense à ma petite carte mémoire, fruit de ma récolte du jour, aux 199 photos qu'elle contient désormais, elle qui était encore vierge ce matin, et je souris ^^...

9 commentaires:

Jacques a dit…

cétai un peu comme le premier jardin déjas j'ai l'impression, mais c rigolo tt ce blanc, on dirai du coton.
Cui qui kiff pas les fleurs il profite pas du Japon..

Céline a dit…

Les photos sont vraiment belles!!
Moi aussi je veux y aller...

Unknown a dit…

PLEIN LES YEUX !!! Waouh !!! et en plus ... il est génial cet appareil ...euh ...MON appareil !extra super !

Lastiko a dit…

J'ai marqué toutes les positions de toutes les photos sur picasa ! Pour certaine j'étais pas sûr mais pour d'autre si, alors par déduction j'ai pu tout resituer... Vous pouvez donc refaire tout le parcours que j'ai fait (cliquer sur "afficher la carte géo de l'album" sur la droite...).

Enjoy ^^ !

Unknown a dit…

Incroyable ce parc! Ça ne m'étonne pas qu'il soit payant. Ils ont recréé plusieurs types de paysages vraiment superbes!
Mais une question me turlupine (si si!): ces cerisiers sont-ils stériles ou est-ce que le marché japonnais va bientôt crouler sous les cerises (miam!)?

Anonyme a dit…

plein les yeux, un régal
chantal

Thomas a dit…

C'est ton nouveau délire de te filmer en train de jongler ? :D :D. Tu comptes parcourir le monde et te filmer avec tes 3 boules ? lool. Dans un parc, c'est pas trop dur, maintenant essaie de te filmer sur le passage piéton le plus emprunté de Tokyo et ramène moi la vidéo ! :D.
Bon allé, j'arrête de déconner. Superbes photos en tout cas !! Cependant, en arrivant dans le parc, j'aurais plutôt lâché "For Fuck's Sake" !! lool.
Je viens de passer la première journée du concours ICNA, vendredi j'ai EPL et samedi Ecricome !! Hell yeah baby !!
Sayonara
Tango Golf

Lastiko a dit…

Yep je pense que je vais faire une sorte de fil rouge pendant mon voyage avec ces vidéos où je jongle dans des lieux fous... J'ai pour projet de retourner à Asakusa un matin d'ailleurs.

Bon ocurrage pour la suite de tes exams, tiens moi au courant de tes impressions et de tes résultats buddy.

Sierra Tango Foxtrot Uniform motherfucker ! xD

Lastiko a dit…

Ah et pour l'énigme des cerises -qui semble en intriguer plus d'un- je vais mener mon enquête, je vous en dirai plus quand j'aurai récupéré des infos de sources fiables.