Ce week-end, point de visite mais moultes rencontres au programme.
Samedi soir avait lieu comme chaque mois une "International Party". J'étais déjà allé à ce genre de soirées la semaine dernière mais c'était en boîte de nuit et organisé par des personnes différentes (même si au final on y retrouve quelques visage familiers du coup). Cette fois-ci cela se passait dans un quartier un peu à l'ecart du centre ville, à coté de la station Tatsumi. En sortant du métro 2 choses nous frappent :
1) l'air marin : mmmmm ça fait du biennnnn !
2) 3 immeubles géants se dresse de l'autre coté d'un pont qu'il nous faudra traverser puisque la soirée se déroulera tout en haut du plus haut des 3, au 53ème étage !
L'immeuble est en fait "creux" au milieu : en haut, on peut se pencher au centre et voir le rez-de-chaussée, ce qui donne une impression de hauteur assez hallucinante avec l'empilement d'étages. Nous rentrons ensuite dans une sorte de loft très design avec de larges baies vitrées offrant une vue grandiose sur tout Tokyo. Après avoir payé et fait le tour du magnifique salon avec mezzanine, nous redescendons pour le discours d'ouverture, donnant les informations essentielles :
- Interdiction de fumer.
- On doit laisser l'appart'à 21h tapantes.
- On est venu avec nos amis et c'est très bien, mais maintenant il faut les oublier et aller rencontrer d'autres gens !
- "Cheers !" (= "tchin tchin"), que la fête commence !
Décidément, cette formule est vraiment agréable. On rencontre toute sortes de gens, on s'échange nos infos, et surtout on planifie la suite de la soirée !
Pour nous ce sera donc un 300 yen bar (bar oú l'on achète des tickets à 300 yens nous donnant droit chacun à une commande, que ce soit boisson ou nourriture).
On redégringole au ralenti les 53 étage dans l'ascenseur en verre tandis que les oreilles se bouchent et se débouchent à 3 reprises pour compenser la perte d'altitude !
Si j'étais au départ accompagné d'Alexis (de la guesthouse, celui par qui nous avons pu aller à cette soirée, français), Régis (du boulot, français) et Yuka (du Japon xD, donc japonaise), se sont ensuite joints à nous un japonais, une japonaise, un népalais, et un suisse. Le bar proposait une multitude de cocktails, l'ambiance était à peu près semblable à celle d'un pub, et un écran LCD faisait défiler les images de "Retour Vers Le Futur", en anglais sous-titré japonais... Nous avons passé une très bonne soirée et même papoté un peu avec des japonais rencontrés sur place, très sympas.
(Désolé pour la qualité des photos, c'est pris à partir de mon téléphone...)
Le lendemain départ 11h (ou presque !) pour se rendre au "Make : Tokyo meeting". Une rencontre d'électronique ou des passionnés viennent montrer leurs inventions les plus étonnantes. C'était gratuit et ça se passait dans une école primaire. Difficile de décrire l'évennement tant on peut trouver de tout, mais l'ambiance était sympa, on essaye de comprendre comment ça marche, à quoi ça sert, on demande des infos, on essaye et au final on s'amuse bien. On a également assisté à un concert de noise et à un spectacle de magie allié à de la réalité augmentée.
Suite à ça nous devions aller faire une soirée dans un restaurant à thème égyptien proposant des sheeshas (hookas, narguilés, choisissez le nom qui vous plaira). Nous avons pu rentrer et admirer la déco assez réussie, mais on a du rebrousser chemin tout de suite après car le restaurant était réservé pour une soirée privée : grosse déception... Qu'à cela ne tienne, nous reviendrons ! Au final nous sommes restés flâner dans le quartier de Shinjuku (très haut en couleur et en styles) tout en philosophant sur la vie au Japon, puis nous sommes rentrés.
1 commentaire:
Yo Lastiko !
Alors ça y est t'es maire de Tokyo ou pas encore ? C'est vraiment bête qu'on soit si loin. Sinon j'ai entendu parler des "International Parties" à Osaka, et si c'est comme celles de Tokyo, je crois que je vais passer faire un tour ...
Bon j'ai vu que t'avais trouvé mon blog, c'est cool. Je sais, il est pas mal inspiré du tien, mais que veux tu on est tous le disciple de quelqu'un (lol). Au passage t'as un nouveau "Abonné fidèle".
++
Enregistrer un commentaire