Ce week-end pas de photos ! Enfin si juste une et ce malgré l'achat de mon nouvel APN.
Bon reprenons dans l'ordre... Ce week-end, un des gars de mon équipe de travail rentrait en France pour raisons personnelle. Donc vendredi soir nous avons fait une petite fête en son honneur, et comme il n'avais jamais été dans un bar au Japon, nous sommes allé dans un Izakaya (mix entre bar et restau pour ceux qui ont pas tout suivi). Nous partions donc en quete d'une place où mager à 5, après 21h un vendredi soir... Pas gagné.
Au final on a même embarque un gars du NII (chinois) qu'on ne connaissait pas vraiment mais que l'on a croisé dans la rue... Et le seul Izakaya qu'on ai trouvé capable de nous accueillir était spécialisé dans le poisson ! Youpi me dis-je, "au saumon : MON PRÉFÉRÉ !" comme dirai l'autre abruti de la pub.
Eh ben déjà il y avait quand même de la viande, n'en déplaise à ceux qui s'inquiétaient de me voir dépérir du fait de mon dégoût pour l'alimentation marine. On trouvait donc sur le menu du poulet frit, des petites côtes de je-sais-pas-quoi ou encore des morceau de parroie intestinale. Mais au delà de ça j'ai quand même tenu à goûter les fameux sushis (merci Gad Elmaleh ;) ) et pui j'ai mangé quelques sashimis, des beignets de crevette et du poisson frit. Au final il n'y aura que mes amis les poulpes que je me refuse toujours à goûter. Le tout bien sûr accompagné du Nihonshu (sake) qui va bien...
Bonne soirée en somme ! Réveil samedi à 11h : Damned ! je dois être à la garre à midi pour retrouver Régis ! Petit boost matinal et nous voilà parti pour Shin-Ochanomizu (qui signifie littéralement nouvelle "eau pour le thé", par comparaison à la station Ochanomizu plus vielle) qui est en fait la station où nous nous arrétons tous les matins pour aller au boulot. Mais ne vous inquiétez pas je ne suis pas encore assez japonisé pour aller bosser un samedi, non, nous irons plutôt fureter du coté des magasins de musique !
En fait Régis faisait beaucoup de saxo et est en manque, il cherche donc à en louer un, quant à moi je voulais juste trouver une nouvelle paire d'asalato (quand on est bon voilà ce qu'on peut faire avec des asalato, ou encore ceci si on a des amis). Objectif atteint, m'en suis trouvé des nouveaux rigolos, par contre pour Régis pas de prix abordables...
Direction le parc de Yoyogi auquel j'étais déjà allé mais de l'autre coté. Là encore, on voit bien que les japonais aiment profiter de la nature... Plein de monde en train de faire tout et n'importe quoi. Musique, tennis, frisbee, foot, bulles de savon géantes, promenade du sanglier domestique paré de sa dernière petite veste (si si je vous assure je mens pas !), et attention : JONGLAGE ! Même qu'ils jouaient aussi des asalatos et du didgéridou ! Que demander de mieux. On est donc allé se caller à coté d'eux dans l'herbe... Un peu plus loin un jongleur (un gaijin) qui taquinait du 6 balles le salop, et de l'autre coté un groupe de Jazz avec accordéon, contrebasse, batterie et chanteuse... Plus loin des sons de djembés et même de cornemuse raisonnent. L'ambiance est posée, moi c'est mes balles que je vais lancer !! Au bout d'un moment le jongleur gaijin s'approche... Il est donc jongleur, il est bien sûr Français et cerise sur le gâteau il bosse en ce moment sur de la robotique !!! On papote, un peu, il est très sympa et est depuis plus longtemps que nous au Japon (plus d'un an), puis on s'échange nos numéros et mails pour de prochaines sessions jonglage !
ALORS ÇA, ÇA DÉCHIRE !!! d=(o^-^o)=b
Ensuite direction Shin-Okubo pour une nouvelle soirée internationale, dans un restaurant Thaï. Comme d'habitude, bonne humeur et nouvelles rencontres seront au rendez-vous : un New Yorkais plus qu'insupportable (j'invente rien, les avis étaient unanymes à son sujet), un grec exilé d'abord aux États-Unis puis au Japon pour fuir le service militaire de 3 ans qui l'attend s'il met les pieds dans son pays plus de 3 semaines, des japonais(es) et bien sûr des français !
Dimanche, rien de bien spécial si ce n'est que je suis allé acheter mon compact numérique grand angle avec son zoom x12 et sa vidéo haute définition ainsi que le caisson de plongée qui va avec. En fait, des nuages menaçants nous ont conseillé de remettre notre visite de Sugamo à plus tard, et ...nous les avons écouté ^^!
Le soir par contre une soirée fut organisée en dernière minute parce que Alexis et Alison (un Français et une Australienne) quittent la guesthouse cette semaine. Alison n'était pas là, donc nous avons dû en faire une seconde le lundi (oooohhhh c'est triiiiste !). Bref ce soir là il pleuvait, donc pas envie de sortir : nous avons commandé des hamburgers dans un restaurant où j'avais déjà mangé avec Alexis, acheté de quoi boire et invité une bonne partie de la guesthouse à se joindre à nous. Pour moi ce sera LE Mad Burger : Salade, Tomate, STEAK, oeuf, STEAK, haricots rouges (Chili), STEAK (oui oui 3 steaks, c'est pas une faute de copié collé !), oignons plus mayo et moutarde bien sûr ! Pas facile à manger vu la hauteur de la bête mais c'est diablement bon !
Que la fête commence !
3 commentaires:
Bon ... alors ???? ce nouvel APN ça donne quoi ???? t'as bien dû l'essayer quand même ??? à part ça je te trouve une pêche d'enfer sur la photo de groupe, complètement hilare ! génial !
je ne savais pas qu'ils faisaient des pièces montées avec des steacks les japonais ... c original ! mais j'imagine qu'avec un seul Mad Burger tu es rempli !
est-ce que dans "votre avis" tu peux rajouter : drôle - ça fait envie - arrête de nous narguer, putain !
je pense que ça conviendrait mieux, des fois !
J'ai rajouté le "drôle" et un petit "Bof" en bonus !
Si je (on) suis (est) mdr sur la photo c'est parce qu'on attendais tous patiemment que les 10 secondes s'écoulent et que la photo soit prise sans bouger ^^.
Ça a l'air génial les asalato. Faudra que tu nous fasses une démo quand tu maitriseras!
Enregistrer un commentaire