Toujours le même principe : une multitude petits plats que l'on se partage. L'intérêt fut plutôt derrière nous où se déroulaient une soirée typiques des jeunes japonais : un gokon !
Mais qu'est-ce qu'un gokon me direz-vous, brulant d'impatience d'en apprendre encore et toujours plus sur le Japon ! Eh bien c'est une sorte de rendez-vous pour célibataires... Au départ il faut un couple : le garçon invite 3 potes célibataires, la fille invite 3 copines également célibataires et ne connaissant pas les 3 autres et hop tout ce beau sort en ville pour faire connaissance autour d'un repas généralement bien arrosé !
Ils étaient très drôle parce que, ne se connaissant pas, chacun faisait une petite présentation (ridicule de préférence, histoire de faire rire tout le monde =D) pendant que les 7 autres le mitraille à coup de compacts CASIO Exilim (APN le plus populaire ici, et je valide le choix :p). Du coup on les entendait éclater de rire à chaque fois que l'un d'eux faisait le couillon pour sa présentation !
J'ai d'abord voulu les prendre en photo mine de rien (j'adore mon cadrage au final !) :
Puis j'ai finalement décidé de leur demander directement "eyh les gens est-ce que je peux vous prendre tous en photo ???" ! Au début ils ont pas trop compris mais ensuite il ont coopéré avec plaisir et ont même voulu faire de même avec notre groupe, armés de leurs 8 appareils, à raison de 2 à 3 photos chacun !! Ya de quoi devenir aveugle xD !
[Et vous avez vu ? je mentais pas pour LA pose japonaise typique ! =D]
Bon on a bien mangé, maintenant on peux faire la fête !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire