dimanche 21 juin 2009

Test du p'tit nouveau : épreuve 3/4 : Izakaya

Ouai donc comme je le disais, on avait tous un peu faim en sortant de là (à 9pm) donc avec des gens de la soirée internationale on s'est décidé (non sans mal) pour un Izakaya à Yurakucho. Sur la photo suivante c'est au 7ème étage (je crois... Et attention ici le rez-de-chaussé c'est le premier étage !)



Toujours le même principe : une multitude petits plats que l'on se partage. L'intérêt fut plutôt derrière nous où se déroulaient une soirée typiques des jeunes japonais : un gokon !

Mais qu'est-ce qu'un gokon me direz-vous, brulant d'impatience d'en apprendre encore et toujours plus sur le Japon ! Eh bien c'est une sorte de rendez-vous pour célibataires... Au départ il faut un couple : le garçon invite 3 potes célibataires, la fille invite 3 copines également célibataires et ne connaissant pas les 3 autres et hop tout ce beau sort en ville pour faire connaissance autour d'un repas généralement bien arrosé !
Ils étaient très drôle parce que, ne se connaissant pas, chacun faisait une petite présentation (ridicule de préférence, histoire de faire rire tout le monde =D) pendant que les 7 autres le mitraille à coup de compacts CASIO Exilim (APN le plus populaire ici, et je valide le choix :p). Du coup on les entendait éclater de rire à chaque fois que l'un d'eux faisait le couillon pour sa présentation !
J'ai d'abord voulu les prendre en photo mine de rien (j'adore mon cadrage au final !) :


Puis j'ai finalement décidé de leur demander directement "eyh les gens est-ce que je peux vous prendre tous en photo ???" ! Au début ils ont pas trop compris mais ensuite il ont coopéré avec plaisir et ont même voulu faire de même avec notre groupe, armés de leurs 8 appareils, à raison de 2 à 3 photos chacun !! Ya de quoi devenir aveugle xD !


[Et vous avez vu ? je mentais pas pour LA pose japonaise typique ! =D]

Bon on a bien mangé, maintenant on peux faire la fête !!!


Aucun commentaire: