mardi 16 juin 2009

Comment c'est la vie à Tokyo : Le vol... ou pas !

En fait c'est simple... Pas de voleurs ici ! Je sais ça parrait un peu utopique mais voici quelques exemples de ce que j'ai pu voir ici pour vous en convaincre:

- Une femme arrive en vélo, se gare devant un combini, prend son portefeuille et va faire ses courses en laissant son sac à main dans le panier du vélo...

- Un scooter sur le bord de la route, clés sur le contact, moteur en route, personne aux alentours...

- Au picnic Ryuji laissait sa voiture ouverte, moteur en route pendant qu'on amenait tout dans le champ quelques centaines de mètres plus loin...

- Régis a oublié son sac à dos au restaurant Thaï pour la soirée internationale, avec son appareil photo dedans. On s'en est rendu compte dans le métro plusieurs heures plus tard. Pas de panique, il a simplement appelé le lendemain, on lui avait mis de coté, il est allé le chercher...

- Les vestiaires de la salle de gym ne sont pas fermés, et apparemment aucun vol n'a été commis.

- ...

Bref, on est pas inquiet de laisser ses affaires, pas besoin de tout planquer, verrouiller... que du bonheur ^^!

1 commentaire:

Unknown a dit…

dis moi, t'as pu vérifier que le scooter que tu as vu sur le bord de la route n'était pas celui de Mô ? Je sais ça fait plusieurs années qu'il se l'est fait faucher mais bon ... c'est loin aussi le Japon !
Comme je plains les japonais quand ils arrivent en France ! ils doivent repartir à poil ....j'espère qu'ils sont prévenus avant leur départ .....
(quand meme faut ajouter que j'ai connu la Corse comme ça ... mais ça n'a pas duré !)