lundi 8 juin 2009

Weekend de folie !

Ma foi, c'est sans doute l'un des meilleurs weekends que j'ai passé depuis que je suis arrivé. Il y avait de tout : fête, rencontres, détente... Que demander de plus ?

Commençons par le commencement : Samedi. Dur à mettre en place ce samedi. Nous voulions aller en boîte vendredi au départ histoire de pouvoir récupérer un peu avant le lundi, mais finalement Régis -avec qui je devais y aller- a eu du boulot supplémentaire et a du rester travailler plus tard... Bon c'est pas grave entre temps j'avais vu une opportunité plus intéressante à saisir le samedi alors c'est pas plus mal! En fait peut être que les plus branchés d'entre vous auront déjà entendu parlé du "Womb" parce qu'apparemment elle a été classée 2ème au "World's Top 10 Killer Clubs" (Top 10 des meilleures boîtes de nuit du monde) !!! Apparemment toujours, selon le site sur lequel je base mes recherches pour les sorties, les critiques disent que les soirées Drum'n Bass (une fois par mois) sont vraiment géniales... Or il se trouve que samedi, c'est la 100ème de ces soirées, et qu'elle promet donc d'être d'autant plus grandiose ! Alors OK la boîte est un peu chère : 4000yens l'entrée sans boisson. Mais les boissons ont un prix raisonnable, et surtout on va pouvoir avoir 500yens de réduction en présentant le flyer préalablement imprimé au NII. Enfin, si on reste jusqu'au bout de la nuit (ce qui sera obligatoirement le cas) on obtient le droit d'être membre et de ne payer "que" 3000yens les prochaines fois ! Donc pas d'hésitation, on arrive à rameuter des gens et c'est parti pour une nuit de folie !

La boîte en elle même n'est pas très grande : il n'y a que 2 salles : une "lounge" en bas et THE salle en haut... Cette dernière fait en fait 3 étages : les 2 supérieur ne font que le tour et permette de voir la foule danser tout en sirotant son cocktail. C'est là aussi que se trouve l'espace VIP. Au milieu donc une salle gigantesque avec un son parfait et une boule à facettes de 1m50 de diamètre ! Lasers, fumée, foule en délire, tout y est... Il se fait que j'aime particulièrement la Drum'n Bass donc forcément je me suis éclaté, mais les autres aussi ont trouvé que le Womb méritait amplement sa réputation.

Résultat de la nuit : on sort un peu avant 6h après avoir récupéré de quoi devenir membre (parce que OUI on compte y retourner !) et premier choc : il fait JOUR ! mais pas genre première lueur de l'aube ou quoi, nan, un bon soleil style 11h du mat' en France ! Grand soleil qui pique les yeux alors que derrière le crâne est encore embrumé... Laissons nous le temps d'un bol de riz pour s'accoutumer à cette luminosité soudaine.

7h, mon lit, dodo...

11h, mon réveil sonne, j'ai du l'éteindre, sans doute, il ne resonnera plus.

11h20, ça vibre, ça sonne, que se passe-t-il ? Je décroche et entend un "moshimoshi" (="allo"). Ouahhhh ! Du Japonais ! 2 neurones font tilt et décode un "Sakuraya" qui est le nom du magasin où j'ai commandé un caisson de plongée pour mon futur nouvel appareil photo. Le temps de comprendre que c'est certainement parce qu'ils l'ont reçu qu'ils m'appellent, des mots sortent de ma bouche pour expliquer que je ne comprends que peu le Japonais et que de l'anglais serait le bienvenu. Il ne parle pas anglais ! Fichtre ! tant pis de toute façon j'ai compris et le "malinukezu" (= marine case = caisson de plongée) que je viens d'entendre me le confirme. Je réponds alors que je passerai le chercher samedi prochain, on me confirme qu'il n'y a pas de problèmes. Remerciements. Salutations. Je raccroche, et réalise avec fierté tout ce que je viens de comprendre et d'expliquer en Japonais, dans un état pourtant loin d'être favorable ! Cette surprise suffira à me motiver pour aller me préparer un bon café...

Et oui car à midi nous partons avec Alexis et Thibault pour un barbecue organisé par Ryuji que nous avions rencontré lors de la première soirée internationale.

Au lieu de rendez-vous nous retrouvons d'autres gens et Ryuji donc, qui fera plusieurs aller-retours en voiture pour acheminer tout le monde dans le champ à 10 minutes de là. Nous sommes essentiellement avec des Japonais mais 2 américains viennent rapidement grossir les rangs des Gaijin.

Voilà la scène : autour de nous un pré avec de petits arbres et des groupes de gens profitant eux aussi du soleil pour manger en extérieur et passer du bon temps. Par là un groupe avec des handicapés en fauteuil roulant, par ici des filles qui jouent au tennis et là-bas quelques pseudo-gangsta venu faire du quad avec leur petite famille ! Certains ont même ramené la sono, on aura donc de la musique !



Nous nous installons donc, ouvrons une canette de chu-hi (soda à peine alcoolisé), attrapons le petit bol en polystyrène rempli de sauce que l'on nous tend, des baguettes et itadakimasu (bon appétit)!




Remarquez que le barbecue à la japonaise ne se limite pas à de simples saucisses et brochette avec du pain... On a une plaque au dessus des braises sur laquelle on fait cuire tout ce qu'on veut : viande, salades, carottes, aubergines, oignons, haricots, poulpe, saucisses, et pour finir des nouilles qui seront sautées dans les graisses de tout ce qui a précédé pour leur donner un goût d'enfer !



Mais le mieux est à venir pour moi... Pas sot Lastiko : j'ai pris mes balles ! Dans un champ comme ça pour moi c'est un paradis pour jongleur... Après manger je sors donc mes balles et m'exerce un peu. Rapidement, des gens du groupes voisins (celui des handicapés) viennent me rejoindre et me demande un petit show ! Au début un peu timide, je préviens que je m'entraîne juste et que je ne suis pas en mesure de leur faire un vrai spectacle, puis je réalise vite à quel point c'est le pied alors je m'exécute avec joie ! La prestation se transforme vite en leçon et c'est tant mieux... Ils souhaitent apprendre et je suis plus qu'heureux de pouvoir partager un tel moment avec eux ! Beaucoup de bonne humeur, des éclats de rire, énormément de sourire et un super souvenir pour moi à la clé. J'essaye d'être aussi bon professeur que possible, mais il y a trop de monde et pas assez de balles pour pouvoir voir de réels progrès. Peu importe là n'est pas le but. Cependant un élève se détache du lot, il jongle sans difficulté malgré sans fauteuil et suscite l'admiration de tous ses amis qui souhaitent d'autant plus réessayer !!!






Une fois la leçon finie les groupes se séparent et retournent dans leur coin, moi, complètement émerveillé par cet instant spontané de bonne humeur pure, eux visiblement contents également. Surprise! Une fille du groupe revient à ma rencontre et m'offre un melon pour me remercier !!! Merci mais c'est moi qui vous doit beaucoup très chers gens ! :)



Je finirai le barbecue à apprendre à jongler à 2 japonais de notre groupe qui m'avaient rejoint lors de la leçon de groupe, puis à faire du passing à 5 balles avec Alexis et un japonais... Que de belles photos et de beaux souvenirs...






Les gens autour de nous finissaient également leur journée par des activités ludiques comme du tennis, du foot, du volley, baseball ou encore de la glissade sur bâche tractée par quad ! à noter que le petit bout de chou de la famille gangsta pilote le quad comme un pro et surfe sur la bâche sans frémir !






Enfin quoi de mieux pour terminer ce weekend riche en émotion qu'un Onsen ? Direction un centre proche, puisant son eau thermale à 1500m de profondeur ! Rien à voir avec le précédent, bien plus grand (5 ou 6 fois au moins), pour à peine 800yens celui-ci (cliquez !) propose toutes sortes de bains et autres services : sauna, hamam, bain particulier, bain massants, bains chauds, froids, à bulle, oxygénés, en extérieur, en intérieur, paillasse où de l'eau à 40°C vous coule sous le dos pendant que vous somnolez, et j'en passe... Petit supplément nous avons pris avant d'entrer dans les bains, l'option "pierres chaudes". En fait ce sont de pierres chauffées, soit des galets que l'on peut se mettre dessus, soit une dalle, sur lesquels/laquelle on s'allonge. On a une serviette et un sorte de pyjama et ON TRANSPIRE A GROSSES GOUTTES ! Possibilité de ressortir se rafraichir dans une sorte de frigo géant et/ou de prendre un bon verre d'eau froide, musique relaxante, calme... ça puis les bains, je peux vous assurer que ça détend ! Le centre propose même des massages et un restaurant ainsi que plusieurs appareils (massages des pieds, cabines UV,...) marchant avec des pièces mais nous n'avons pas essayé.

Nous sommes enfin rentré, en voiture ! Ryugi est décidément adorable, il nous a raccompagné jusque devant chez nous (plus d'une heure de route !!) et nous a dit de l'appeler si l'on souhaitait voyager un peu en dehors de Tokyo, qu'il serait ravi de nous emmener, même pour des voyages de plusieurs jours ! Dernière bonnes surprise pour ce weekend décidément inoubliable : il fait de la plongée ! ça promet ^^...



Petit bonus : Where the hell is Lastiko #5 ! et pour la numéro 5 forcément...



La version longue est disponible sur picasa, suivez le guide (o^_^o)=σ :



Bon 1h30, vais me coucher moi... \(*O*)/zzZZ

4 commentaires:

Unknown a dit…

du pur bonheur !!! je suis ravie pour toi, je me dis juste que si jamais les japonais que tu as rencontrés là viennent un jour en France ils risquent d'être très déçus s'ils vont pique-niquer dans n'importe quel prè, ce ne sera pas la même ambiance, ni surement le même accueil !!! très très contente pour toi ! tes photos respirent cette bonne humeur Merci !

Lastiko a dit…

Petite note supplémentaire :
Le melon est super bon ! Très sucré, juteux et tout ! Merci encore madame ^^ !

KAM a dit…

Ouah , vmt trop la classe de passer des purs moments comme ça en pleine nature ...Riche en émotions , c'est pur , simple et sain , spontané...un grand bol d'air frais , c'est génial que tu aies eu l'occasion de fr ça :)
Et le melon , yen a pas des comme ça chez nous non ? lol

Lastiko a dit…

Si si le melon c'est exactement les mêmes qu'en France... Il a juste un filet en mousse sur la goule pour pas s'abimer...