mardi 16 juin 2009

I'm singin' in the rain

La mi-juin est passée et on entre maintenant dans la saison des pluies. Le temps est presque toujours gris, et humide. Par moments quelques gouttes tombent signant le moment de courrir ! Parce que ces fines gouttelettes sont annonciatrices d'une méga averse dans les prochaines minutes !

Un seul mot d'ordre donc pour le mois à venir : le parapluie est mon ami !

En parlant de parapluie, ici on en trouve dans tous les combinis (convenience stores, supérettes), donc partout et parfois pour moins de 100yens. De toutes les tailles et tous les styles (y compris les kawai avec des petites oreilles de chat) mais les plus populaires sont les parapluies en plastique transparent...
En fait, il y en a tellement qu'en le laissant à l'entrée d'un magasin, vous n'êtes jamais sûr de reprendre le vôtre à la sortie. Tout le monde se les pique (involontairement bien sûr, on est au Japon, pas de vols ici), les oublie, les récupère, en rachète... Autant dire que le marché du parapluie est plus que florissant au Japon !

1 commentaire:

Ponyo a dit…

aha tellement vrai ! J'en suis à mon 4ème parapluie : on m'en a offert un, on m'en a volé un, j'en ai acheté un, je l'ai oublié chez le coiffeur, et j'en ai trouvé un dans le métro en rentrant ! La valse des parapluies ...

Par contre désolé pour le sale temps, à Osaka on attend toujours la saison des pluies :D (oups j'espère que le Dieu de la pluie ne lit pas ton blog) Ciao lastiko