dimanche 21 juin 2009

Test du p'tit nouveau : épreuve 1/4 : Ueno Parc

Ce samedi j'ai décidé de tester un peu mon nouvel APN histoire de voir ce qu'il a dans le ventre (et aussi j'avais pas envie de me trimballer le gros). Au final je l'ai trouvé super pratique, i'm'plait bien ^^. Pour les photos je vous laisserai juger par vous même !

Je commence donc mon petit débriefing du samedi (dimanche, on devait faire la fête de la musique mais il faisait pas beau et j'étais trop claqué, vous comprendrez pourquoi plus tard). Remarquez au passage ce magnifique effet de style : 4 messages pour une journée publiés dans l'ordre inverse pour le confort de votre lecture. On pourra pas dire que je pense pas à vous ;p !

Samedi donc la décision fut prise d'aller à Ueno parc. J'y étais allé pour les cerisier de nuit et de jour mais Régis ne l'avait pas encore visité et faut jamais me prier longtemps pour aller faire un petit tour sous les branches. En plus, Alexis est parti mais il revient en Août donc il m'a laissé son vélo pendant ce temps là ! C'était l'occasion parfaite pour m'essayer à la discipline dans laquelle les japonais excellent : le slalom de piétons !

Il faut en effet savoir que ici ya des vélos vraiment partout. Et ils roulent à la fois sur la route et sur les trottoirs se faufilant à toute allure avec une facilité déconcertante entre les troupeaux de piétons.

J'enfourche donc la byciclette dotée de toute les options -antivol, béquille, sonnette, panier- et je pars en direction de Ueno. Pour aller là-bas il faut contourner le lac qui se trouve à l'Ouest du parc. Je l'avais déjà longé à pied mais c'était en semaine un jour nuageux. Je dois dire que le faire par un jour de beau temps, les cheveux au vent tel une Brigitte Bardot éco-citoyenne ayant troqué sa Harley Davidson (son, son, son ! ;) )pour un vélo, change pas mal de choses. J'ai donc pris un certain plaisir à pédaler sur le chemin qui trace le contour du lac, en zigzaguant entre les promeneurs et surtout en admirant le paysage...



Le lac est divisé en 2 parties par un sentier le traversant. L'une est recouverte de nénuphars, l'autre est le terrain de jeux des pédalos.



Le parc lui a laissé tombé sa tenue d'apparat rose pour arborer un vert intense. Rien de nouveau par rapport à l'autre fois : de la nature, des temples, des gens heureux...



Ce parc n'est pas celui que je préfère parce qu'il n'y a pas de grands espaces verts où se poser. C'est plutôt plein de sentiers menant aux différentes parties du temple et entourée de verdure... Comparé à Yoyogi qui est à l'opposé (on peut s'aventurer partout) ou aux parcs payants comme Shinjuku-gyoen ou Komagome-koen où les paysagistes rendent tout merveilleux, celui-ci est donc pour moi un peu en dessous... Bien sûr tout est relatif ^^ !

On voulait aller au Zoo pour voir des pandas mais apparemment ceux-ci sont morts il y a peu... Ne voulant pas dépenser de l'argent pour voir les animaux que l'on trouve dans n'importe quel zoo français, nous n'y sommes donc pas allé.

La suite au prochain post !


1 commentaire:

Unknown a dit…

on peut pas dire que tu auras eu le temps de t'ennuyer au Japon !!!! toujours bien tes photos !! ça va !